lundi 27 octobre 2014

FOCUS SUR JUNE ART PHOTOGRAPHE

Si vous suivez notre page Facebook, vous avez découvert la semaine dernière notre nouvelle partenaire JUNE ART PHOTOGRAPHE.




Je vous propose aujourd’hui un focus sur cette artiste en version "Autoportrait".
Un exercice délicat auquel s'est prêté June sans tabou pour vous livrer qui elle est et sa façon de travailler. 
Elle sera présente sur le Salon du mariage de Nantes du 8 au 10 novembre prochain.

Je vous laisse découvrir les mots et surtout les images ....

L'autoportait de June 


Je m’appelle June , j’ai 29 ans, j’habite dans la belle ville de Nantes depuis ma plus tendre enfance. Depuis le jour où ma maman m’a offert un appareil photo pour mes 5 ans ( en jouet bien évidemment ) , ma passion pour la photo ne m’a jamais quitté ! 

Je voulais faire comme mon papa , je voulais faire d’aussi belles photos que lui … Je demandais toujours un appareil photo pour Noël, chaque année un mieux à chaque fois. Adolescente, toujours autant passionnée, je partais à l’aventure, toujours très solitaire, voler des petits moments aux amoureux s’embrassant sur un banc, des enfants heureux, des personnes âgées, j’adorai tous ces ptits moments de vie. 

C’est donc naturellement que j’ai su : je veux être photographe . Je veux figer à tout jamais des émotions, des moments de bonheur, des moments de vie , je veux rendre des gens heureux ! 

Etant une femme très passionnée, ce n’était pas ma seule passion, le maquillage en faisait parti également. Je suis donc devenue maquilleuse/coiffeuse à l’âge de 20 ans, je me suis spécialisée dans les mariages, à mon compte , ce qui m’a demandé beaucoup d’investissement financier. J’hésitais alors à me lancer dans la photographie de mariage .


Je n’avais pas les moyens de m’acheter tout le matériel nécessaire, ni la confiance en moi, peur de décevoir des mariés, de gâcher leur plus beau jour … Mais , en 2010 suite à une rupture amoureuse, je me suis dis « June, ta vie doit changer, va à ta banque, embrasse ton banquier, afin qu’il réalise ton rêve » c’est donc ce que j’ai fais …. Bon je ne l’ai pas embrassé, je n’ai pas osé, mais il a accepté ma demande de prêt ! 

Youpi, je me suis alors ruée dans des magasins de photos professionnels. Un ami photographe m’a accompagné, il m’a appris beaucoup de choses, et je ne le remercierai jamais assez . Par la suite j’ai passé des mois, des nuits blanches, des jours entiers à m’entrainer, car la technique photographique est très compliqué quand on a l’audace de photographier en mode « manuel « ! je me suis également formée toute seule, en auto didacte à la retouche photographique. Toujours très solitaire, enfermée chez moi, à toujours en apprendre plus . La créativité ça , ça ne s’apprends pas, et j’ai la chance de l’avoir bien ancrée en moi . 

Je me suis montée un petit studio à mon domicile, je me suis spécialisée dans la photographie de femmes enceinte / bébé / famille. 


Je prenais petit à petit confiance en moi … et en 2012, ça y’est je me sentais prête à me lancer dans les mariages …. tout ce que j’ai toujours voulu faire ! j’ai commencer par offrir des reportages, afin de me constituer un book.
 Des compliments arrivaient de tous les côtés, j’étais tellement heureuse ! je ne regrettais pas mon choix ! 




Je suis dotée d’une extrême sensibilité, qui me porte défaut dans la vie de tous les jours mais qui est un gros atout dans mon métier de photographe, elle me permets de capter tous ces petits et grands moments d’émotions, d’avoir l’oeil là où certains n’auraient pas idée de le mettre , pour pouvoir offrir à mes mariés des images captivantes et pleine d’histoire… 




Aujourd’hui je suis + qu’épanouie dans mon métier, les magnifiques témoignages de mes clients me donnent la force, l’envie, et l’amour dont j’ai besoin pour continuer !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire